FESTINA LENTE Nouvelle Saison 2014-2015

FESTINA LENTE

festinalentesep2014
Rentrée à la Société de Curiosités, avec la nouvelle saison d’électro poésie acousmantique.

Vendredi 12 septembre à 20h30
à La Société de Curiosités
123 rue de clignancourt
75018 paris

 

Entrée tirée aux dés (entre 2 et 12 euros)

« Comme les deux faces d’une même pièce, la musique et la poésie ont toujours été connexes. Avec l’imprimerie et son impossibilité à traduire le rythme de la prosodie orale, les poètes ont inventé la rime. Les musiciens, l’écriture pneumatique sur laquelle des syllabes correspondent aux sons.

Ainsi le son et la poésie sont nés principalement à partir du souffle qui conduit à la résonance entre son et sens, résonance qui était destinée à produire des effets significatifs sur l’interprète, le compositeur et le public. Le phénomène incantatoire et cathartique de la poésie, donne accès au compositeur / interprète et au spectateur, à une réalité réinventée , et à une pratique vernaculaire de toutes les cultures, avant même la transcription du poème dans un livre ou une revue.

L’impact potentiel de la poésie, grâce au dispositif electroacoustique, est renforcée par la possibilité d’exposer la poésie multidimensionnelle, sur plusieurs haut-parleurs qui spatialisent le son autour du public et permettent à cet acte poétique de prendre en volume, et en profondeur. L’image et le geste en mouvement se joignent à cette expérience et la soutiennent pour la rendre “visible”.  »
Martin Bakero

 

Ce soir :

 

LAURA VAZQUEZ
(Laura Vazquez / née en 1986 / vit à Marseille et écrit / la poésie / a publié dans plusieurs revues / dont Nioques, BoXon, Les cahiers du refuge, Aka, Cahiers d’Adèle, etc. / fait des lectures / au cipM (Marseille), à l’ENS (Paris), à Intr-Muros (Séville), etc.)
http://www.lauralisavazquez.com/

 

WILLIAM ROWE
(William Rowe est un poète, traducteur et essayiste. Son dernier recueil de poésie est incisions (Brighton: iode Press). Il a traduit des poètes latino-américains Raúl Zurita, Antonio Cisneros et Rodolfo Hinostroza. Il a lu sa poésie à Boston, New York, Providence, San Francisco, Berlin, Athènes, Lima, Santiago, au Mexique, ainsi que dans le Royaume-Uni)

 

ULLI FREER
(Ulli Freer basé à Londres à publié récemment Burner on the Buff ( Veer) 2014, Inoperative/Synchronisation/Co-Odinate/Discrepancy with Juha Virtanen (Rot Direkt 2014). Membre du collectif Veer.Il a lu récemment au Festival de la poésie de Londres, Birkbeck 2014 et au Labyrinthe Poésie Festival de Vienne)
http://www.saltpublishing.com/writers/profile.php?recordID=201727

 

STEPHEN MOONEY
(Stephen Mooney est poète et professeur de littérature créative à l’Université de Surrey. Son dernier livre est The Cursory Epic (Contraband Press, 2014). Il co-dirige la petite presse de la poésie, Veer Livres. Sa poésie est apparu dans divers endroits et web endroits, y compris dans le cadre de la poésie performative du groupe « London under-construction ».

 

MEAGHAN BURKE
(Herr Doktor Professor Violoncello, Violoncelle et voix, vibrato et extase)
http://www.meaghanburkemusic.com/

 

M’OTHER
(Bakero & Dumay) (La rencontre entre la poésie electropneumatique et le saxo de Martin Bakero, avec et la guitare préparée et les rythmes hypnotiques de Memo Dumay, du mysticisme sauvage!)

 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • Print
  • PDF
  • Google Bookmarks
  • RSS

Les commentaires sont fermés.

UPCOMING

avr
26
ven
19 h 00 min LANGUAGE IS A VIRUS @ La Guillotine
LANGUAGE IS A VIRUS @ La Guillotine
avr 26 @ 19 h 00 min – 23 h 45 min